Depuis 2011 et l'inauguration du sentier d'interprétation qui ceinture la tourbière, le site est devenu un site touristique prisé des randonneurs. La proximité immédiate du Golf du Chammet, situé à Geneyte, attire également des visiteurs.
Régulièrement des groupes empruntent ce circuit, soit dans le cadre d'une radonnée itinérante, soit dans le cadre d'une balade ponctuelle.
Le caillebotis permet de traverser la tourbière et des oeuvres artistiques en granit invitent le visiteur à percevoir les relations entre le milieu naturel, les espèces végétales et animales et l'Homme.
Ce projet pédagogique est né il y a environ 15 ans de l’initiative de Pierre Coutaud et Thierry Letellier, très attachés au patrimoine du plateau de Millevaches, notamment à cette tourbière appartenant au réseau Natura 2000 et désigné S.I.E.M. dans la charte du Parc. Après l’étude du Centre Nature la Loutre et les réflexions de Jean Marie Caunet, la Communauté de communes du plateau de Gentioux désigne le PNR Millevaches comme appui technique pour mener cet objectif de valorisation.